LivretA - 468x60

Collecte positive en août sur le Livret A

À la lecture des derniers chiffres de la Caisse des dépôts, le Livret A a enregistré en août une nouvelle collecte nette positive de +1,35 milliard d’euros. Oui, en été, les Français ne dépensent pas tout dans les cocktails.

 

+ 1,35 milliard d’euros collectés sur le Livret A

Malgré un taux intérêt peu attractif de 0,75%, son plus bas historique, les Français continuent de faire confiance au Livret A, un produit d’épargne sécurisé et défiscalisé unique au monde. D’après les derniers relevés de la Caisse des dépôts, la collecte nette du Livret A au mois d’août est montée à 1,35 milliard d’euros, portant la collecte cumulée sur les huit premiers mois de l’année à 11,34 milliards d’euros. Un total moins fort que l’an dernier où la collecte nette à la fin août était de 12,17 milliards d’euros.

 

+ 310 millions d’euros collectés sur le LDDS

Rémunéré dans les mêmes conditions, le Livret de développement durable et solidaire (LDDS), affiche lui aussi en août une collecte nette positive de + 310 millions d’euros. Là encore, la collecte est plus humble que le score du mois d’août 2017 de + 340 millions d’euros. De janvier à août 2018, le LDDS a gagné 2,2 milliards d’euros contre 2,41 milliards d’euros l’année dernière pour la même période.