LivretA - 468x60

Pour favoriser le logement social, François Hollande envisage un doublement du plafond du Livret A

Commençant à dévoiler son programme, le candidat du parti socialiste, à la prochaine élection présidentielle, François Hollande, s’est alors engagé, ce dimanche 22 janvier 2012, dans le cas où il serait élu, à multiplier par deux le plafond du Livret A, afin que celui-ci puisse aider davantage au financement du logement social. Accompagnée d’une loi de solidarité urbaine plus sévère, exigeant 20 % de logements sociaux pour les communes de plus de 3 500 habitants, comme celui-ci l’avait également déclaré lors du lancement de sa campagne, quelques jours plus tôt au Bourget, en Seine-Saint-Denis, cette décision devrait donc pouvoir résoudre certaines inégalités.

L’Etat se devant également, selon le candidat, de montrer l’exemple, celui-ci confiera donc, aux collectivités locales, tous les terrains dont il dispose, « dans un délai de cinq ans », afin que celles-ci puissent mener à bien leur mission dans des conditions optimales, celui étant bien conscient du fait que « l’égalité, c’est aussi le meilleur accès pour tous au logement. Nous manquons de logements en France. Ils atteignent des prix insupportables et pas seulement dans les grandes villes. Il faut donc plus de logements ».

Pouvant apporter un nouveau souffle au logement social, la mise en place d’une telle mesure attirera également, sans doute, de plus en plus de Français vers ce placement, qui suscite déjà un grand intérêt de leur part, le doublement de ce plafond ne pouvant que les satisfaire, les avantages que celui-ci procure, par ailleurs, celui-ci étant notamment totalement défiscalisé, étant déjà tout à fait appréciables, dans le contexte actuel où l’épargne devient un sujet de préoccupation de plus en plus important.